Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles des Sulzer
14 septembre 2011

14 septembre 2011

Bonjour tout le monde,

Je suis optimiste, je viens de créer ce blog il y a très exactement quinze secondes et je crois que tout le monde me lit déjà. Mais bon, l'espoir fait vivre. Comme de nombreuses personnes - au moins trois - me demandent régulièrement de nos nouvelles, je me suis dit que j'allais me joindre au grand nombre de rédacteurs en herbe qui ont la prétention de croire que leur vie intéresse quelqu'un. Je remercie mon amie Coralie - toujours citer ses sources -, qui force mon admiration à chaque fois que je vais lire son blog. C'est elle qui m'a donné envie de me lancer et j'espère à force faire aussi bien qu'elle.

Même de l'autre côté de la Manche, c'est aussi la rentrée. Thibaud est retourné au lycée avec des pieds de plomb, après huit semaines de vacances topissimes, pas trop envie de faire de la chimie, de la physique et des disserts. Heureusement, il y a le rugby, où il a été confirmé en équipe A et ça, c'est trop de la balle (humour). Deux fois par semaine, plus le samedi et le dimanche, c'est quand même génial d'aller se rouler dans la boue entre potes et de se mesurer à des gros costauds qui sont deux fois plus grands et plus lourds que lui. Et qui c'est qui passe la soirée aux urgences pour cause d'arcade sourcillière pétée, c'est bibi. L'an dernier, j'ai cru que le Chelsea et Westminster Hospital allait, au choix, nous dénoncer à la DDASS ou nous faire une carte de fidélité!

Elzéarine est entrée en maternelle, la vraie école après deux ans de nursery school, dans une classe qui équivaut à la moyenne section en France. Elle est dans l'école primaire où ses frères ont fait leur propre rentrée il y a dix ans. Bis repetita placent, à ceci près que l'école est cinq fois plus peuplée. Elle nous a absolument scotchés, Pascal et moi, parce que nous pensions qu'elle n'était pas capable d'aligner trois mots en anglais et en fait, elle s'exprime tout à fait normalement avec sa maitresse et ses copains. Au bout d'une semaine donc, c'est un vrai succès. On verra dans un mois! J'ai poussé un ouf de soulagement quand j'ai rencontré les autres mamans de maternelle, car, vu l'âge avancé auquel j'ai eu Elzearine, j'avais peur d'être la grand-mère de service et d'être entourée de bimbos blondes et squelettiques de moins de 30 ans, juchées sur leurs stilettos alors que je ne quitte pas mes converses. En fait, pas du tout, elles ont un âge normal, entre 35 et 45 ans, elles ne ressemblent pas spécialement à Miss Monde et du coup, je me sens dans mon élément.

Quant au bachelier de la famille, il se prépare gentiment à quitter le nid et moi à dévaliser le supermarché du coin en paquets de kleenex parce que quand même, cela me fait tout bizarre que mon petit garçon quitte le nid...Mais ne pensons pas au problème avant d'avoir atteint le pont comme disent les Anglais et on commencera à pleurer le 3 octobre.

Pascal et moi avons repris nos activités professionnelles - un peu - et sportives - beaucoup, rapport aux hectolitres de rosé et aux kilos de tapenade incurgités pendant l'été et qui laissent des séquelles sur le tour de hanches. Les veaux marins, cet hiver en Australie, ils seront dans la mer, pas sur la plage!

Je vous laisse, j'ai une petite centaine d'abdos à faire avant d'aller me coucher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rentree ok pour tout le monde ,sauf mon cheri qui s est chope une septicemie infectieuse,enfin il va mieux et VIVEMENT DINARD!!!!.BISOUS a tous Francoise
V
Très sympa cette idée de blog , et comme toujours je te lis avec énormément de plaisir. Bises. Véronique
G
Hello, excellente idee. Je vois que la rentree s'est bien passee pour vous tous.<br /> Je vais essayer de venir sur votre ile au mois de novembre, je te tiendrais au courant.<br /> Je vous embrasse.
M
Bonjour Caroline, bonne idée ton blog. Je pense très souvent à vous. Je suis donc ravie de lire les dernières nouvelles londoniennes!! Bises à tous. A très bientôt.
C
Bravo et bon vent aux Nouvelles des Sulzer!<br /> Je me souviens il y a quelques années quand tu nous envoyais de tes nouvelles par mail...j'ai un souvenir d'avoir lu et relu les histoires de Mme Patate en me roulant par terre de rire!<br /> <br /> Bonne rentrée à vous tous et à très vite de te lire,<br /> Bisous
Nouvelles des Sulzer
Publicité
Archives
Publicité