Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles des Sulzer
18 septembre 2011

5 minutes de calme

Incroyable, nous sommes dimanche matin, ils sont tous partis et je suis TRANQUILLE.....Valentin rame sur la Tamise, Thibaud se roule dans la boue avec ses partenaires de rugby tandis que Pascal et Elzearine le soutiennent depuis le banc de touche.

Dieu sait si j'aime mes enfants mais de temps en temps, c'est fou le bien que cela fait quand ils ne sont pas là! Je peux faire des trucs dingues du genre lire mon bouquin - l'histoire de Jerusalem en 600 pages et en anglais. Génial mais nécessite un minimum de concentration - sans être interrompue au bout de trois minutes par un "Maman" retentissant suivi de, au choix : "où sont mes chaussettes de rugby/je veux faire de la pate à modeler/ où as tu mis mes papiers pour le collège. Vous avez remarqué combien les mères sont fortes pour planquer les affaires de leurs enfants, juste pour les embêter? Je peux aussi faire du piano - un grand classique, la Sonate au clair de lune - sans que Zozo ne debarque en claironnant "moi aussi ze sait jouer du piano" et me casse les oreilles et celles du voisinage en tapant de toutes ses forces sur le clavier et en chantant Old Mac Donald had a farm!

Cela dit, je suis la première à me désoler du départ imminent de Valentin à l'université. Il faudrait savoir ce que vous voulez ma petite Dame? Enfants ou pas enfants? Enfants, bien évidemment, mais juste en mode mute de temps en temps s'il vous plait! Sur ce, je vais me consacrer à la lecture et au piano....et à la confection du repas dominical! C'est quand même à ça que je sers, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles des Sulzer
Publicité
Archives
Publicité